Contactez-nous
Ryanair vol Agadir

Nouvelle liaison Bruxelles-Essaouira

30 octobre 2019
Infos voyageur,
0

 

Une ligne aérienne reliant l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem à celui d’Essaouira-Mogador, desservie par la compagnie irlandaise low-cost Ryanair, a été officiellement inaugurée ce mardi 29 octobre. A son arrivée au tarmac de l’aéroport international Essaouira-Mogador, un avion de la compagnie irlandaise, avec à son bord 188 passagers, a été accueilli par le salut traditionnel aux canons à eau (Water Salute).

Cette desserte, destinée à renforcer la connectivité aérienne d’Essaouira et à booster son attractivité touristique, sera assurée par deux vols hebdomadaires directs, le mardi et samedi. A cette occasion, une grande cérémonie a été organisée dans l’enceinte l’aéroport de la Cité des Alizés, pour célébrer cet événement, en présence des professionnels du secteur touristique.

 Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE), Redwane Khanne, s’est dit ravi de cette nouvelle ligne qui concrétise un long travail entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la ville marocaine. Il a ajouté que l’inauguration de cette ligne aérienne “illustre clairement le regain d’intérêt de la compagnie Ryanair pour la ville d’Essaouira”, après une série de rencontres avec ses responsables pour les convaincre de reprogrammer la Cité des Alizés dans leur agenda de voyage.

Avec ce vol, “nous allons pouvoir augmenter les flux touristiques à destination d’Essaouira en termes de nuitées et d’arrivées, ce qui permettra aux professionnels du secteur d’avoir une bonne visibilité”, a-t-il poursuivi. Un objectif que souhaite atteindre le plan d’action 2020 du CPTE. 

 
Pour le délégué provincial du tourisme à Essaouira, Mouhsine Chafaï Al Alaoui, cette nouvelle desserte aérienne vise à améliorer l’accès aux transports aériens dans la région et à promouvoir cette destination à l’internationale. 

En chiffres, l’aéroport international d’Essaouira a accueilli, durant les neuf premiers mois de 2019, un total de 76.921 passagers contre 73.681 à la même période de l’année précédente, soit une évolution de 4,4%, selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA). Ce chiffre se répartit entre 73.844 passagers en provenance d’Europe et 3.077 passagers du Maroc.

Par ailleurs, l’aéroport est desservi par 4 compagnies aériennes, à savoir, Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia France et EasyJet, opérant 17 fréquences hebdomadaires et reliant la Cité des Alizés à des destinations européennes comme Paris, Lyon et Bordeaux.

(Source : HuffPost Maroc avec MAP )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *