Contactez-nous

Tamazirt Evasion est la marque déposée de l’agence de voyage HC TRAVEL S.A.R.L

 

Inscription et paiement

L’inscription à l’une de nos prestations implique, pour le client, qu’il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente, de la description du séjour choisi, des remarques et réserves éventuelles et qu’il en accepte les termes.

 

FRAIS DE RÉSERVATION

Toute commande donne lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 150 Dirhams par personne comme frais de dossier (environ 15 euros). Les frais de dossier ne sont pas remboursables en cas d’annulation de la commande quel qu’en soit le motif.

 

CONDITIONS DE RESERVATION

L’engagement de HC TRAVEL envers son client, est conditionné par le versement par le client d’un acompte correspondant à 50% du prix total de la prestation choisie. Le renvoi du contrat approuvé n’est pas un élément suffisant et n’engage en aucune façon  HC TRAVEL tant que l’acompte n’est pas versé et confirmé comme tel. Le simple paiement de l’acompte avant même l’approbation formelle par le client du contrat, entraîne l’acceptation automatique du contrat, de ses conditions particulières et générales, selon les modalités de la prestation convenues et échangées par email. En l’absence de réservation ferme (versement d’un acompte), HC TRAVEL n’est en rien tenu d’honorer la commande du client et aucun dédommagement, quel qu’il soit, ne pourra être réclamé. La réservation ferme par le client implique qu’il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente, de la description de la prestation choisie et qu’il en accepte les termes.

Il est à noter que pour une réservation moins de 30 jours avant la date de début du séjour, la société HC TRAVEL demande le versement de 100% de la totalité du prix de la prestation.

Règlement du solde
Le règlement du solde s’effectue par virement bancaire ou CB au plus tard 30 jours avant l’arrivée du client.


ANNULATION

Si pour quelque raison que ce soit, le client doit annuler la prestation commandée, il se doit d’en informer les responsables de HC TRAVEL par lettre ou mail le plus tôt possible.

L’annulation pour « convenance personnelle » par le client d’une prestation réservée ne donne lieu à aucun remboursement d’aucune sorte et laisse le client tenu de verser le solde du prix convenu.

En cas de force majeure (perte d’un emploi, maladie, décès d’un proche, avion raté, etc.), l’annulation est acceptée par HC TRAVEL sous réserve de la production par le client d’une preuve probante de la force majeure. Les termes de l’annulation sont les suivants :

  • Pour une annulation plus de 60 jours avant la date de début du séjour, nous conservons l’acompte versé de 50%.
  • Entre J-60 et J-30, 80% du prix de la prestation restent dus à HC TRAVEL
  • Pour une annulation moins de 30 jours avant la date de début du séjour, 100% du prix sont dus à HC TRAVEL

 Il appartient au client de souscrire à une assurance annulation dans son pays d’origine. 

Pour les voyages regroupant plusieurs individuels ou familles sur un même contrat, l’annulation d’un participant étant susceptible de remettre en cause les conditions applicables aux autres participants, un supplément de 20% des frais d’annulation énoncés ci-dessus pourra intervenir.

Toute annulation durant la prestation du service même ne donne droit à aucun remboursement, l’intégralité du prix de la prestation restant acquise à HC TRAVEL.

ANNULATION PAR HC TRAVEL

En cas de force majeure : évènements sociaux, grèves, intempéries, HC TRAVEL peut annuler un départ si ces circonstances exceptionnelles et inévitables ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou si la sécurité des voyageurs est engagée. Dans ces cas, les participants seront informés le plus tôt possible et remboursés des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. HC TRAVEL est en droit de déduire des versements qu’elle restituera, les frais déjà engagés moyennant justificatifs.

Le remboursement est possible uniquement lorsque la circonstance exceptionnelle et inévitable affecte exclusivement le pays de destination.

 

MOYENS DE PAIEMENT

Le règlement se fait par virement bancaire ou carte bancaire.

 

ASSURANCES

Conformément à la loi qui régit notre profession, nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle auprès de notre assureur à Agadir. 
Toutefois, la participation à nos séjours implique que le client dispose d’une garantie multirisques : assistance et rapatriement, frais médicaux, vols de bagages, etc. HC TRAVEL ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire. Nous vous demandons de nous communiquer à l’avance les garanties de votre assurance personnelle (assurance rapatriement). Assurance Voyage : l’agence ne propose pas ce service mais nous pourrons vous mettre en contact avec notre partenaire. Il est de votre ressort de souscrire une assurance rapatriement et secours. Dans tous les cas n’oubliez pas d’emporter avec vous en voyage la copie de votre contrat (les coordonnées de votre assurance personnelle), car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance (nous vous aiderons bien sûr dans cette démarche).

 

RESPONSABILITE

HC TRAVEL décline toute responsabilité pour les inconvénients causés par des pannes éventuelles lors d’un circuit, dues à l’état des pistes qui, tout comme des conditions climatiques inattendues ou des évènements locaux (tels que grèves, évènements sociaux, intempéries, guerres, troubles politiques, incidents techniques extérieurs à HC TRAVEL), peuvent troubler le bon déroulement d’une prestation. Néanmoins HC TRAVEL s’engage à prendre toutes les informations avant chaque départ afin de vous assurer un séjour agréable. HC TRAVEL peut être amené à apporter des modifications aux parcours si des éléments extérieurs à notre volonté s’imposent. La responsabilité ne pourra en aucun cas être imputée à l’agence.

Tout séjour interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.
Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel …) resteront à la charge du participant.

Lorsque le client souhaite à son initiative changer l’agencement du programme (avec impérativement l’accord préalable de la direction de HC TRAVEL ), certains choix peuvent avoir des conséquences financières. En l’absence de convention contraire, les modalités prévues au contrat s’appliquent.

Compte tenu du caractère de nos séjours, chaque participant est conscient des risques qu’il peut courir, dus notamment à l’éloignement des centres médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter à HC TRAVEL, aux guides ou aux différents prestataires la responsabilité des accidents pouvant survenir.

Certains circuits sont fortement déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de dos. Le client est tenu d’informer l’agence expressément, dès réception du contrat,  s’il se trouve dans ce cas de figure afin que HC TRAVEL puisse évaluer la faisabilité du circuit proposé.

Si les circonstances l’imposent, en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, pour des raisons climatiques ou des évènements imprévus, HC TRAVEL se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que des dates et des horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

VOLS, PERTES OU DETERIORATIONS / LITIGES

HC TRAVEL décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration de vos bagages et effets personnels qui pourraient survenir durant le séjour du client. HC TRAVEL recommande donc de n’emporter que des effets personnels de faible valeur.

Les tribunaux marocains sont seuls compétents en cas de litige.

 

TRANSPORT AERIEN

HC TRAVEL ne s’occupe pas du transport aérien, et à ce titre, ne délivre pas de billets d’avion. La responsabilité de HC TRAVEL ne saurait donc être engagée et aucune indemnisation ne saurait être demandée quels que soient les désagréments causés par la compagnie aérienne.